1. Modalités de livraison et de retrait :
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande par le Client ou sur le bon de commande. Les produits sont livrés en limite de propriété, ce qui n’inclut pas la montée en étage, l’installation, le montage ou la mise en service des produits. Concernant les modalités de la livraison, le transporteur final pourra prendra, le cas échéant, directement contact avec le Client afin de convenir d’un rendez-vous. Compte tenu de l’encombrement du ou des colis, la livraison s’effectuera vraisemblablement par un transporteur de type « poids lourd » (véhicule d’une longueur pouvant aller jusqu’à 20 mètres et d’une hauteur pouvant atteindre les 4m10). Ainsi, le Client devra être en mesure de fournir tous les renseignements d’accès détaillé et de s’assurer avec le transporteur de la faisabilité de la livraison. L’impossibilité d’une livraison en absence du destinataire ou défaut d’information du transporteur, pourra faire l’objet de frais d’une deuxième présentation qui seront alors répercutés au Client. La Livraison est effectuée contre signature du Client ou du tiers désigné ou habilité, portée sur le bon de livraison et éventuellement sur présentation des pièces nécessaires à l’identification du Client ou du destinataire désigné. Le déchargement au lieu de livraison est assuré exclusivement par les soins et sous la responsabilité du Client.
Par ailleurs, PEB se dégage de toute responsabilité lorsque le chargement est effectué sur site directement par le Client malgré son avis contraire. Les frais de transport sont entendus pour la France métropolitaine continentale. Toute expédition pour une destination autre sera étudiée au cas par cas à la demande du Client. En cas de retrait sur site des produits en stocks les commandes enregistrées sont mises à disposition aux horaires d’ouverture de celui-ci. Un mail indiquant que les produits sur mesure sont disponibles pour le retrait sera envoyé au Client. Passé un délai de 14 jours, les Produits qui n’auraient pas pu être livrés par transporteur, du fait du Client, feront l’objet d’un retour aux frais du Client, outre le fait que PEB sera en droit d’annuler la commande passée tout comme pour les Produits non retirés dans ce même délai. Dans cette hypothèse, PEB remboursera le Client du prix de la commande déduction faite des frais liés à l’échec de la livraison, sauf mise en oeuvre du droit de rétractation du Client consommateur.
2. Tarifs de livraison :
Les tarifs de livraison pour la France métropolitaine sont basés sur le poids des articles mis dans le panier.
La gamme de tarif est la suivante:
Par colis en messagerie (choix du transporteur par PEB) jusqu'à 49 kilos.
Par palette en affrêtement (choix du transporteur par PEB) à partir de 50 kilos.
Les détails du transporteur choisi et du numéro de colis vous seront adressés par mail.
3. Délais de livraison :
Pour les Clients particuliers, le délai de livraison peut varier selon les produits de 10 à 60 jours ouvrés en moyenne. Il s'agit d'un délai moyen d'expédition indiqué au moment de la commande. Le délai ne pourra dépasser 60 jours à compter de la confirmation de la commande. En cas de retard d'expédition, PEB informera le Client consommateur par tous moyens d'une éventuelle conséquence sur le délai de livraison initial. Conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison, le Client consommateur bénéficie de la possibilité d'annuler sa commande sur des produits standards. Si entre temps le Client particulier reçoit le produit, PEB procédera à son remboursement et aux frais d'acheminement dans les conditions légales. En cas de livraison par un transporteur, PEB ne peut être tenue pour responsable de retard de livraison dû exclusivement à une indisponibilité du Client consommateur après plusieurs propositions de rendez-vous. Pour les Clients Professionnels, les délais de livraison, ou de mise à disposition des produits dans les locaux de PEB, ne sont donnés qu’à titre indicatif. Les retards éventuels ne donnent pas le droit au Client d’annuler la vente, de refuser les
marchandises ou de réclamer des dommages et intérêts.
4. Transfert des risques:
Pour le Client particulier, le risque lui est transféré au moment où il prend physiquement possession des marchandises, par lui-même ou par un tiers désigné par lui. Si le Client particulier confie la livraison à un transporteur de son choix, autre que celui proposé par PEB, le risque de perte, de vol ou d’endommagement est transféré au Client particulier au moment où PEB remet les marchandises au transporteur. Pour le Client Professionnel, lorsque
la livraison est réalisée par un transporteur indépendant, choisi ou non par PEB, les marchandises voyagent aux risques et périls du Client professionnel. Il incombe au Client professionnel de sauvegarder ses droits vis-à-vis du transporteur en formulant des réserves lors de la réception. PEB ne peut être tenue
responsable des dommages causés aux ou par les marchandises au cours de leur transport ou après livraison. Lorsque la livraison est réalisée par PEB, le chargement des marchandises s’effectue sous sa responsabilité. Le transfert des risques au Client professionnel (perte, vol, détérioration des marchandises) s’opère dès le chargement terminé. Le déchargement au lieu de livraison est assuré exclusivement par les soins et sous la responsabilité du Client professionnel. PEB se dégage de toute responsabilité lorsque le chargement est effectué sur site directement par le Client professionnel, malgré l’avis contraire de PEB.
5. Demande de vérification des tarifs de livraison:
Nous gérons nous-mêmes notre site internet, par conséquent des erreurs peuvent survenir. Si vous avez plusieurs articles dans votre panier et que les frais de livraison vous paraissent disproportionnés vous pouvez nous envoyer une capture d'écran de votre panier directement par mail pour nous demander de les recalculer au plus juste ; une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais. Demande possible pour une commande NON validée.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.